Caractéristiques principales
Programme de mobilier coworking, espaces détente
Coin café, kitchenette
Touches de bois et de tissu
Convivial
Demander un devis

Nucleo est une collection complète de mobilier pour les espaces communs, attente, lounge, mais aussi pour réunions et nouvelles typologies de postes de travail.

La force de cette gamme est la flexibilité des articles et la personnalisation de tous les éléments, afin de créer un véritable espace sur mesure.

Des espaces collaboratifs et conviviaux... Le mobilier Coworking !
MOBILIER COWORKING / ORANGE BOX ET SBS MOBILIER

A l'image du Coworking, concept véhiculant des valeurs fortes de convivialité et de bien-être, le mobilier Coworking se doit de fédérer une communauté de travailleurs nomades. Salariés, indépendants, étudiants et télétravailleurs sont autant de populations différentes qui partagent un même espace professionnel. Le challenge ( le concept ) est alors de conserver une sphère conviviale propice à l'échange tout en préservant une certaine zone d'intimité ( mobilier collaboratif ), notre gamme en orange box vous permettra de réaliser l'ensemble des aménagements espérés

ESPACE COWORKING

Pour se faire, le mobilier professionnel a dû s'adapter et offrir à ces nouveaux concepts les moyens de leur ambition. Espaces mi-cloisonnés, bureaux en libre-service, individualisés ou partagés, sièges modulaires et banquettes connectées, sont autant de mobiliers innovants nécessaires à leur bon fonctionnement. Sans pour autant trancher dans l'espace ouvert du mobilier Coworking, notre collection de mobiliers ( mobilier espace collaboratif ) permet de créer des ambiances définies, lumineuses et connectées, alliant modernité et confort. Notre gamme polyvalente sera à même de répondre à vos besoins, quel que soit votre budget et vos envies.

Le co working est apparu dans les années 90 à Berlin, puis aux États-Unis. Depuis il se répand comme une trainée de poudre, et n’a pas tardé à envahir l’Europe. En 2008, il y avait un peu moins de 200 espace de coworking dans le monde. Huit ans plus tard, c’est le nombre d’espaces pour la France seule.

Avec l’avènement des générations Y et Z, le travail évolue. Ce n’est plus quelque chose que l’on subit, aujourd’hui chacun est actif et responsable de sa carrière. L’implication et la créativité sont mises en avant. On ne veut plus être un simple employé, mais un collaborateur, on ne passe plus ses journées dans des bureaux, mais dans des « espaces de co working, des bureaux a partager, des cafés co working ou mobilier espace collaboratif ». On cherche la mobilité et le confort dans un cadre sympathique. On veut se sentir un peu comme à la maison, et à la fois être entouré de personnalités stimulantes. Petit à petit, des lieux ont ouvert leurs portes (café coworking Paris, site kwerk , fablab Paris ...), tentant de répondre aux mieux aux attentes des travailleurs d’aujourd’hui… et de demain ! Au sens large, on les appelle des « tiers-lieux », et parmi eux figurent en bonne position les espaces de co working et le mobilier espace collaboratif .

Ouverts bien sûr aux travailleurs indépendants, les espaces de co working sont également plébiscités par les entreprises pour les cadres nomades ou domiciliés en région pour des raisons de qualité d’environnement de travail et de coût.

Le mobilier coworking regroupe toutes les typologies d’aménagement en mobilier qui apportent un changement avec le travail habituel. Le meilleur représentant est l’alcôve.

Le mobilier de coworking permet de créer du lien entre les gens ou encore les banquettes acoustiques. Les box ou alcoves de coworking proposent de travailler dans un canapé, comme a la maison. Les box ou alcoves de réunion participent à cadrer l’open space et les bureaux en créant de sympathiques séparations visuelles et phonique (acoustiques).. Ainsi, les balançoires de réunion coworking sont le meilleur exemple de mobilier innovant. En visant le bien être et la performance, le mobilier de coworking cherche aussi à répondre le plus précisément possible aux besoins des utilisateurs. C’est pourquoi le mobilier collaboratif doit être flexible et modulable afin de toujours s’adapter à l’évolution des besoins. L’agilité est aussi une réponse qu’a apporté le mobilier collaboratif à la transformation du travail. En effet, le travail agile implique de pouvoir repenser rapidement l’organisation d’un open space et pour cela, il faut que le mobilier de bureau offre de la flexibilité. Les alcôves mobiles, montées sur des roulettes, permettent de rapidement réorganiser des zones clef de vos bureaux en open space. Dernier argument en faveur de ces solutions de mobilier avant gardiste ( espace de coworking ), les bulles de coworking et autres alcôves acoustiques sont de puissants outils de communication. Ils partagent à eux seuls, l’envie de travailler avec les meilleurs outils de travail et dans les meilleures conditions. Les clients, les collaborateurs d’aujourd’hui et de demain, feront leur choix de carrière selon des critères de bien-être et d’attractivité. Alors qu’il existe des phone box de bureau dont le design se veut plus moderne, avec des parois vitrées et acoustiques traversantes qui laissent passer la lumière. Plus apaisantes encore, les cabines de sieste sont également au cœur des réflexions portées sur la possibilité de s’isoler au travail afin de lire, se reposer ou juste trouver du calme. Néanmoins, toutes ces solutions s’appuient sur un principe commun qui est de proposer une cellule très acoustique, équipée d’une ventilation et d’une solution d’éclairage tout en un. C’est aussi le parti pris par les balançoires de coworking, qui participent à améliorer l’acoustique des lieux, mais qui vont aussi désacraliser la rencontre professionnelle. Les fauteuil de coworking font le pari d’espaces de travail plus sereins, et donc plus productifs. L’alcôve de coworking mobile mise sur la flexibilité des lieux, grâce à une alcôve en forme de maison (donc très identifiable) équipée de roues. Ainsi, le mobilier de coworking, aussi ambitieux soit il, peut être déplacé et réorganisé ( espace de coworking ) afin de mieux servir les utilisateurs, dont le besoin évolue en permanence. Les canapés, les tables ou même les bureaux bench peuvent être sélectionnés selon leurs critères de flexibilité et de modularité.

LES AVANTAGES DU COWORKING et des ESPACES DE COWORKING
Les espaces de coworking donnent accès à des équipements professionnels et des infrastructures de qualité : bureau, wifi, imprimante, vidéoprojecteur, salles de réunion, etc. Tout cela pour un coût modique puisqu’il est partagé entre les coworkers. Ce système vous permet aussi de gagner un temps précieux en vous libérant de certaines tâches administratives. Mais travailler en coworking c’est aussi et surtout rejoindre une communauté et respecter les valeurs du coworking. Votre bureau devient un lieu de rencontres et d’échanges, basé sur l’idée que « plus je donne, plus je reçois ». Les outils de travail collaboratif ( espace de coworking ) facilitent votre quotidien et le côté humain engendre une émulation très positive… et plus si affinité ! Les avantages du coworking sont nombreux et devraient plaire aux travailleurs en quête d’une nouvelle aventure.

MOBILIER COLLABORATIF

Nous livrons les solutions coworking sur tous le territoire dont le dernier chez un client prés de montrouge ( metro montrouge , sortie montrouge metro ). Nous pouvons aussi vous fabriquer des meubles en sur mesure, n'hésitez pas a nous consulter si vous avez des bureaux à partager (aménager , espace de coworking) en mobilier coworking ou mobilier collaboratif, espace de coworking .

ESPACE COLLABORATIF, espace de coworking

Définition du Coworking : L’idée à l’origine est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation propre à l’entreprise. À l’heure actuelle, certaines entreprises favorisent cette forme de travail pour des raisons évidentes d’économie, de flexibilité, mais aussi pour dynamiser la créativité de leurs employés à travers les contacts et rencontres facilités dans un tel espace. le concept Coworking est aussi associé au Wellworking. Selon Kwerk, l'idée est de créer un espace de travail partagé ( collaboration, espace de coworking ) grâce à des solutions de mobilier Coworking ( box acoustique bureau ) tout en associant le bien être. So, now Coworking !

BOX COLLABORATIF AVEC PANNEAU ACOUSTIQUE

À l'heure de l'Openspace et de la collaboration, le mobilier Coworking ( orange box ) est la solution pour pouvoir se réunir et partager différentes idées. Coworking est bien évidemment synonyme de partager .Le mobilier collaboratif permet de créer des espaces de rencontre l'idée : " le bon coin toute la france " est de pouvoir avoir du mobilier collaboratif a louer. Notre offre entre particulier est disponible sur toute la france. Nous avons un espace de stockage aux Ulis qui nous permet d'avoir des délais rapide en particulier pour livrer sur la région Parisienne. Envie de travailler hors de chez vous sans pour autant louer un Coworking ? Exemple : café pour travailler paris . Sinon, vous avez toujours 10h10 , à votre disposition pour louer un Coworking.

BOX ACOUSTIQUE, PHONE BOX, CABINE TELEPHONIQUE

Nos Box acoustique de confidentialité sont des Système d'assise rembourrée qui s'adapate à toutes les configurations de travail collaboratives, nous avons également des box acoustiques de forme ronde et modulable pour les espaces de détente et d'échanges informels, des box de confidentialité acoustique pour aménager les espaces ouverts avec plusieurs couleurs disponibles. Avec la possibilité de choisir un fond plein ou vitré pour la cabine acoustique, il est donc même possible de gérer, de conserver la luminosité de l’open space, nos box acoustique possède un tissu absorbant ( panneau acoustique ) et résistant qui assure la durabilité du produit même dans le cadre d’une installation d’utilité publique. La structure s’adapte en fonction de la capacité d’accueil attendue : 1 personne, 2-3 personnes, 4 personnes et même 6 personnes. le mobilier collaboratif se démarque par un design plus audacieux et plus informel que le mobilier de bureau traditionnel. Le mobilier de coworking s’étend à un large panel d’usages et prend une multitude de formes. Alors que l’alcôve de bureau, plus confidentielle, cherche à multiplier les occasions d’organiser des réunions spontanées à 2, 4 ou 6 personnes. Quant aux bulles acoustiques, elles créent des espaces de réunion totalement insonorisés et confidentiels. Il existe aussi des gammes de mobilier de coworking qui travaillent autant l’image que la fonction. Ces mobiliers collaboratifs signent les espaces et les rendent uniques. Véritables repères visuels, ces mobiliers de co working jouent un puissant rôle d’outil de communication, à l’image des cabines acoustiques; Le mobilier de coworking se caractérise également par sa capacité à réunir les individus, favorisant la communication entre les services. Cette capacité à créer des rencontres inattendues est rendue possible par des designs très soignés qui participent activement à créer une atmosphère de travail galvanisante gràce au mobilier espace collaboratif.Ainsi, les bulles acoustiques, les box de réunion et les alcôves de co working vont créer des frontières entres les individus et les services, tout en permettant la connexion de ces univers dans un environnement de travail agréable. Mais si le mobilier collaboratif structure les espaces tout en liant les individus, il ne demeure pas moins agile et flexible. En effet, de nombreuses solutions permettent d’allier des designs structurants tout en conservant une véritable agilité dans l’aménagement du mobilier de bureau.Le mobilier de coworking apporte plusieurs bénéfices pour l’environnement de travail et ses utilisateurs. Le premier et le plus connu concerne le confort acoustique apporté par de nombreuses alcôves de réunion en coworking qui capturent le son dans le box de bureau mais aussi à l’extérieur de la banquette acoustique. La bulle acoustique, véritable micro salle de réunion insonorisée, propose un environnement totalement confidentiel. Le bien-être est au cœur de la conception du mobilier collaboratif. Les fauteuil de coworking font le pari d’espaces de travail plus sereins, et donc plus productifs. L’alcôve de coworking mobile mise sur la flexibilité des lieux, grâce à une alcôve en forme de maison (donc très identifiable) équipée de roues. Ainsi, le mobilier de coworking, aussi ambitieux soit il, peut être déplacé et réorganisé afin de mieux servir les utilisateurs, dont le besoin évolue en permanence. Les canapés, les tables de coworking ou même les bureaux bench peuvent être sélectionnés selon leurs critères de flexibilité et de modularité. Dans un open space toujours plus ouvert, utilisé par des individus interconnectés, le mobilier de co working assure aussi le rôle de créateur d’espaces de confidentialité. Les individus manifestent le besoin de trouver des zones d’isolement, seuls ou à plusieurs. C’est le rôle de l’alcôve acoustique d’offrir des zones d’échanges où l’information restera strictement confidentielle. Les phone booth, également appelés phone zone ou cabine téléphonique de bureau. Les plus grands mobiliers de co working prendront la forme de banquettes acoustiques modulables que l’on compose selon l’espace de travail.

PHONE ZONE ET CABINE SILENCE

La cabine acoustique de bureau structure les espaces sans les assombrir et sans perdre en efficacité et assurant un confort d’utilisation ( box acoustique équipé d'une ventilation et d'un éclairage intégré) . La phone box doit aussi remplir sa fonction esthétique, véritable outil de décoration, la cabine acoustique de bureau (phone box) peut aussi recevoir une décoration végétale sur une paroi. les box acoustique de réunion acoustiques représentent un intérêt considérable du public en matière de mobilier coworking . Les équipes de travail manifestent parfois un besoin et une envie de se réunir en pleine confidentialité, c’est précisément là que les box acoustique de réunion pour open space et espaces de coworking apportent du bien être en mettant à disposition une zone de sérénité et de calme ( mobilier collaboratif ). Vous avez un espace coworking a aménager ( un espace coworking rennes, un café coworking paris ou un coworking a la défense.... ) n'hésitez pas a nous contacter! Notre espace de stockage ou dèpot se trouve aux Ulis et a montrouge. nous livrons de nombreux clients partout en France dont la société le bon coin toute la france : le bon coin 53 ameublement , le bon coin 76 ameublement , le bon coin 29 ameublement , deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan deskopolitan le bon coin 42 ameublement , le bon coin 33 ameublement , le bon coin 64 ameublement , le bon coin 84 ameublement , le bon coin 06 meubles , le bon coin 74 meubles , BNB montrouge metro.

Mobilier pour espaces collaboratifs

L’avantage de ce type de mobilier collaboratif ou d'espaces partagés pour le travail sont, entre autres, qu'ils mettent en avant a pensée collective et le travail d’ équipe. Moins de stress et de dépression ; plus de motivation pour travailler et une meilleure productivité. Pour cela l'espace doit s'adapter à ce nouveau concept de travail collaboratif avec du mobilier pour espaces de coworking avec un environnement plus confortable et adapté aux nouvelles exigences.

Les entreprises disposent généralement d'espaces isolés avec des bureaux indépendants. Si l'entreprise décide de changer la façon de travailler il faut d'abord repenser à la structure pour ouvrir les espaces et les équiper de mobilier adapté au travail collaboratif pour que les salariés puissent communiquer facilement. Des bureaux collaboratifs, des assises collaboratives qui permettent un travail adapté au monde actuel, des tables pour se réunir de façon rapide a tout moment de la journée. Voici les différentes solutions qui peuvent aider à transformer une entreprise en un espace de coworking avec des solutions en mobilier coworking pour équiper un espace de travail collaboratif.. Dans les espaces de travail collaboratifs les tables ou bureaux individuels se complémentent avec les bureaux ou tables permettant le travail collaboratif. Le programme d’alcoves cowworking NUCLEO SPARK OU MIKE en sont des exemples. Le programme de cabines acoustiques HUSH est un complément idéal pour ce type d'espaces. Une cabine acoustique permettant de faire des réunions en vision jusqu’à 6 personnes et donc permettant de mettre en place un vrai travail collaboratif garce a ce mobilier modulaire. Les réunions de travail sont de moins en moins formels, de nos jours on peut travailler en équipe avec des postures moins classique et le mobilier collaboratif le permet avec des chaises collaboratives des tabourets haut, des tables coworking….

DEPOT A MONTROUGE

Avec nos système de box acoustique ( mobilier collaboratif ) de chez orange box ou sbs mobilier disponible dans notre show-room vous prendrez plaisir a vous réunir. Une seule bonne adresse pour le Coworking Lille : IDEA&KO ! Plusieurs site sont équipés en box coworking : ent 27 ac lyon , fablab paris,de particulier à particulier à montrouge , le bon coin toute la france et co working regus montrouge et co working lille .