Le mobilier ergonomique avec votre partenaire IDEA

IDEA&KO, commercialise du mobilier ergonomique ( l' ergonomie au poste de travail ). Nous prenons en compte les besoins particuliers de chaque client et adaptons chaque poste de travail selon l' ergonomie qui vous convient. Nous nous occupons de l'agencement de votre mobilier ergonomique jusqu'à sa mise en place ( l' ergonomie au poste de travail).

Les matériels et bureaux ergonomiques

IDEA&KO votre experts en ergonomie et en aménagement de bureau vous propose une gamme complète de fauteuil ergonomique et d'accessoires pour améliorer votre posture au travail et diminuer votre mal de dos. Pour lutter contre les mauvaises postures qui sont un facteur important d'apparition de douleurs et de fatigue, nous vous apportons l'ergonomie au travail a travers différents accessoires ergonomique tel que M2 pour prévenir les TMS (Troubles musculo squelettiques) et soulager le mal de dos quelle que soit la situation de travail ou votre profession. Découvrez la gamme de siège ergonomique FREEDOM, le siège ergonomique le plus performants du marché en matière de posture et de maintient du dos ( ergonomie ).

Découvrez nos gammes de fauteuils ergonomiques sélectionnés par nos experts IDEA&KO : ergonomie du sièges, ergonomie du fauteuils, accessoires et ergonomie de bureau, mobiliers et matériels ergonomiques.

Dans le cadre des grands projets, nous intervenons en opérateur  pour le choix des sièges.
Nous pouvons vous faire partager dans le cadre de vos séminaires et nos réflexions notre "Etat de l'art" en ergonomie afin de mieux évaluer les différents axes et courants de l'ergonomie suivis par les grands fabricants, pour le meilleur et parfois pour le pire.
IDEA intervient en direct ou en collaboration de son réseau d'experts et de partenaires : fabricants, ergonomes, bureaux d'étude

IDEA est le partenaire des DRH et des achats pour les projets de réaménagements complets ou des  Missions Handicap dans le cadre d'aménagement de postes pour des personnes en situation RQTH.
Au quotidien, IDEA met à la disposition, des professionnels et des salariés,  où sont disponibles de nombreux sièges ergonomiques, des bureaux assis-debout des accessoires ergonomiques. Nous prêtons du matériel si nécessaire

Pourquoi miser sur un éclairage ergonomique au bureau ?

Que ce soit à la maison ou au travail, la lumière possède un rôle très important en terme de bien-être. En effet, lorsqu’une pièce est mal éclairée, la fatigue visuelle s’installe. Au travail, vous vous rendrez rapidement compte que cette fatigue visuelle entraîne une perte de concentration et de productivité. En plus, il faut savoir que les besoins en matière d’éclairage sont plus nombreux avec l’âge : si à 20 ans, nous n’avons pas forcément besoin d’une source lumineuse puissante, ce n’est plus le cas à 45 ans.

Et s’il suffisait de remplacer sa lampe de bureau pour mieux travailler au quotidien ? Il s’agit d’une excellente initiative. En effet, les bureaux ne sont pas tous parfaitement équipés dans un éclairage à la fois ergonomique et adapté aux besoins des différents collaborateurs qui travaillent dans l’entreprise.

Vous l’avez compris : il est important de soigner les sources lumineuses, y compris sur le lieu de travail. Mais comment bien choisir sa lampe de bureau ? Faut-il privilégier une lumière naturelle ou non ? Quelle intensité lumineuse choisir en fonction de vos besoins ?

Comment choisir sa source lumineuse pour le bureau ?

Vous voulez parfaitement éclairer votre bureau ? Découvrez les conseils de La Boutique du Dos :

● Privilégiez les lampes à équiper avec des LED. En effet, cette technologie est économique, respectueuse de la planète et apporte une qualité d’éclairage optimale.

● Dans votre bureau, choisissez plusieurs sources de lumière plutôt qu’une seule. Ainsi, vous pourrez adapter l’intensité lumineuse dans la pièce en fonction de vos besoins du moment. Plus l’éclairage sera homogène dans la pièce, plus vous vous y sentirez bien.

● Idéalement, privilégiez une lampe de bureau qui peut s’adapter à vos besoins. Celle-ci doit être orientable et réglable en hauteur. Les lampes asymétriques sont également très pratiques dans les bureaux étant donné qu’elles permettent de limiter les reflets sur les écrans d’ordinateur.

● La médecine du travail recommande l’utilisation de lampes de bureau émettant entre 2700 et 3000 kelvin (unité pour la température de couleur). Nous vous conseillons de respecter cette directive, car elle vous permettra d’obtenir un éclairage ergonomique naturel : ni trop chaud, ni trop froid.

● De préférence, choisissez des lampes au design étudié. En effet, pour se sentir bien dans son environnement de travail, il est important d’apprécier ses équipements, qu’il s’agisse d’un fauteuil de bureau ergonomique ou d’une simple lampe.

Des lampes de bureau à LED à la fois design et efficaces

Vous êtes à la recherche d’une lampe de bureau à la fois design et performante ? N’hésitez pas à découvrir la sélection de notre équipe. Voici un tour d’horizon des modèles en vente sur notre boutique en ligne : La lampe ergonomique  Le lampadaire...

Vous hésitez entre plusieurs lampes ou plusieurs intensités lumineuses pour votre entreprise ? Contactez sans plus tarder les spécialistes de IDE : nous allons vous aider à choisir des éclairages ergonomiques pour l’ensemble de vos collaborateurs

Un des facteurs les plus importants lors du choix de votre siège assis debout:  assurez-vous que la selle du siège vous offre la posture souhaitée et favorise vos déplacements. Vous devez réfléchir sur le long terme, il est donc important de dépasser les choix de budget ou de design. Ainsi, avez-vous besoin d'un dossier pour vous reposer le dos lors de longues assises? Votre siège doit-il être inclinable afin d'adopter une posture à moitié assise et à moitié debout? Souhaitez vous un repose pied ou non ? Voici autant de questions qui doivent guider votre achat.
 

Pour quel type de bureau et pour quel de besoins souhaitez vous de ce siege assis debout ?


Si vous travaillez en atelier et que vous êtes amené à vous lever pour vous rapprocher de vos pièces de création, ou bien tout simplement dans le milieu de la santé ( auscultation...), nous vous conseillons de vous tourner vers les sièges assis debout à assise dite : Amazone. Composés d'une simple selle permettant d'avoir une position jambe écartée vous laissant une pleine amplitude de mouvement d'avant en arrière, ces sièges sont parfaitement développés pour vos métiers.
Si vous recherchez un siège de bureau pour accompagner votre bureau assis debout réglable en hauteur, et que vous allez passer de nombreuses heures devant votre poste de travail, alors il est préférable de choisir un fauteuil avec un dossier plus ou moins conséquent. Pouvoir se reposer des tensions exercées sur le dos est important.
 

Enfin le design de votre futur siege assis debout:


Même si ce critère ne doit pas être le premier critère de choix d'un siège ergonomique assis debout, le design peut être important si vous recherchez l'harmonie dans votre espace de travail. Heureusement, aujourd'hui, bon nombre de designs mêlent intelligences d'ergonomie et de confort. Cuir, simili cuir, tissu, la boutique du dos vous à préparé une sélection complète qui saura combler vos besoins

Pourquoi choisir un siège ergonomique ?

 

Pour une position optimale au travail, ajustez l'accoudoir de votre chaise de sorte qu'il soulève vos bras très légèrement au niveau des épaules. Cela enlèvera une partie de la tension exercée sur la colonne vertébrale supérieure et les épaules, tout en aidant à prévenir les affaissements et le symptôme de la souris.  Troubles musculosquelettiques apparus ces dernières décennies suite à l’avènement de l’ordinateur, ce problème se traduit par des douleurs dans le cou, les épaules, les poignets et le bout des doigts. Se déclenchant souvent sous forme de raideurs, brûlures ou picotement, ces troubles peuvent devenir handicapant sur le long terme si vous travaillez sur l’ordinateur ou sur un bureau tout au long de votre carrière. La seule façon de lutter contre ce problème est d’aménager son espace de travail et de choisir le siège de bureau ergonomique adapté à votre posture et votre morphologie. Le but étant d’avoir le dos bien droit ainsi que les coudes légèrement surélevés par rapport à l’arête du bureau afin de ne pas écraser le nerf cubital. 

Trouver le bon siège ergonomique est un problème commun, surtout pour les personnes qui veulent acheter de nouveaux équipements pour rendre leur poste de travail plus sûr et plus sain pour leur corps. Il y a beaucoup de sièges ergonomiques disponibles sur le marché, mais il faut faire attention à ce que vous achetez. Souvent, les vendeurs n’hésitent pas à étiqueter « ergonomique » sur de simples sièges, alors qu’ils n’ont pas été étudiés pour. IDEA a sélectionné pour vous des sièges ergonomiques conçus et étudiés pour soulager vos problèmes émanant de votre posture de travail, afin de vous fournir un environnement sain et de vous soulager au quotidien. Si vous passez la majeure partie de votre journée à vous asseoir, profitez pleinement de l'expérience ergonomique avec un fauteuil humanscale. Réputez parmi les meilleures dans leur catégorie, ces sièges au design soigné sauront répondre à vos besoins. Associées à l'un de nos bureaux à hauteur réglable, ces solutions d'assises constituent une combinaison ergonomique idéale qui améliore le confort et la santé tout en vous permettant de rester concentré sur votre travail. Lorsque vous trouvez la chaise d'ordinateur ergonomique idéale pour votre corps, les avantages peuvent être étonnant. Une meilleure concentration au travail, moins de douleur et de tension, et une circulation accrue ne sont que quelques-uns des avantages que vous obtenez en utilisant les bons sièges de bureau. Avec des options de réglages telles que la hauteur, la profondeur du siège, le soutien lombaire ainsi que la hauteur et la largeur de l'accoudoir ou la position arrière, vous pourrez régler votre position en un rien de temps. Le choix d'une chaise appropriée est une étape critique dans la prévention des problèmes de santé chez les personnes qui travaillent en position assise. Pour plus d'informations sur la sélection et l'ajustement d'une chaise ergonomique, n’hésitez pas à contacter nos experts en posture et bien-être au travail, ils sauront trouver le siège qui vous convient en fonction de votre quotidien.

Il faut tenir compte de nombreux facteurs lors du choix d'une chaise ergonomique : IDEA est là pour vous guider et vous aider à trouver le siège ergonomique qui préviendra ou soulagera vos troubles musculosquelettiques

Vous avez mal au dos ? Nous vous trouvons le meilleur siège ergonomique de bureau pour votre dos et celui de vos collaborateurs afin de vous apporter une réponse rapidement, pour plus de confort et d' ergonomie au travail.
Votre posture vous gène et vous souhaitez travailler debout quand bon vous semble ? Notre poste de travail ergonomique QuickStand est fait pour vous! ( ergonomie informatique )
Un fauteuil ergonomique, un bureau ergonomique réglable en hauteur, du matériel ergonomique tel qu'un support d'écran sont les éléments essentiels pour reconfigurer un  poste de travail (l' ergonomie au travail )
Nous disposons d'un showroom à Roubaix et à Paris qui vous permettront d’essayer nos bureaux, ergonomie et accessoires, fauteuils ergonomiques.

La sté sofame est équipée en mobilier ergonomique IDEA.

 

 

 

 

Mobilier ergonomique : idées d'aménagement

mobilier ergonomique ergonomie
bureau ergonomique  ergonomie
matériel ergonomique ergonomie
poste de travail ergonomique ergonomie
ergonomie au travail ergonomie
poste ergonomique ergonomie
chaise ergonomique dos ergonomie
ergonomie au bureau
Fermer

Mobilier ergonomique